mardi 7 août 2018

"Mange, Prie, Aime" de Elisabeth Gilbert

" N'oublie jamais qu'un jour, dans un instant d'inattention, tu as reconnu en toi une amie. "




Le résumé :


À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! 

En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... 

Mon avis :

/5 : Un vrai coup de coeur ! 

Hey ! Généralement je ne lis pas beaucoup durant l'été, disons que la chaleur a tendance à me fatiguer et je préfère donc bronzer au soleil, mais j'ai tout de même eu le temps de lire ce livre de développement personnel écrit par Elisabeth Gilbert. J'ai vraiment adoré cette lecture, un vrai rayon de soleil qui est merveilleux pour relativiser, décompresser, rire et se sentir mieux ! L'auteure a su me captiver tout en racontant le récit de son existence avant, pendant et après son divorce avec son mari et sa dépression. J'aime comment l'auteure a su partager (ou structurer) le livre entre trois pays, l'Italie, l'Inde et l'Indonésie et trois modes de vie totalement différents. Ce qui permets d'ailleurs de découvrir d'autres cultures et donne envie de voyager et de faire le tour du monde. En résumé ce fut une super lecture, idéale pour les vacances et que je conseille à tout le monde pour se sentir mieux et se trouver ! Il ne me reste plus qu'à regarder l'adaptation du livre dont j'ai entendu pas mal de bien.


Citation :


Les gens pensent qu'une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l'âme sœur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre tout ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.

+

Tous les maux, tous les problèmes de ce monde sont causés par des gens malheureux. Tant dans une vision d'ensemble à la Hitler et Staline, qu'au simple niveau individuel.


L'auteure :



Elizabeth Gilbert est une romancière, essayiste et biographe américaine, née le 
0 millions de livres vendus





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire