jeudi 28 décembre 2017

" Everything, Everything" de Nicola Yoon





Le résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

★★ : Bof...

J'étais très attiré par ce livre, et ce, dès sa sortie, mais il se trouve qu'il m'a beaucoup déçue. Ce qui me plaisait avec ce roman, c'est qu'il traitait de la maladie de "l'enfant-bulle", et je trouvais ça vachement original, mais au final, je n'ai pas réussi à accrocher probablement à cause de l'histoire d'amour d'Olly et Maddy qui était trop rapide et prévisible à mon goût. J'ai eu beaucoup de mal avec la fin du roman qui n'était peut-être pas la fin à laquelle je m'attendais... Bien entendu, je n'ai pas que du négatif à dire à propos de ce roman. Je dois dire que j'apprécie beaucoup le style d'écriture de Nicola Yoon, il est très léger et entraînant, ce qui a fait que je ne me suis pas trop ennuyée en lisant son livre. 

Citations :


"Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre"

+

"Parfois on fait les choses pour de bonnes raisons, parfois pour des mauvaises, et parfois il est impossible de différencier le bon du mauvais."

- Nicola Yoon -


L'auteur :


Nicola Yoon est un auteur américaine ayant grandi en Jamaïque et à Brooklyn. Elle est réputée pour avoir écrit "EverythingEverything" en 2015 et "The Sun Is Also a Star" en 2016.


Bonne lecture ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire