vendredi 16 février 2018

"Boys don't cry" de Malorie Blackman

"Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui."

__________________________


Le résumé : 

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon avis :

★★★,5 : Pas mal 
____________

Comme je l'ai dit précédemment ce livre est vraiment pas mal ! Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, sauf peut-être un, le frère de Dante, Adam. C'est une personne enjouée, qui a vraiment eu le rôle d'apporter une touche d'humour au roman et puis il y a quand même un grande partie de l'histoire qui lui est destiné. Le roman aurait été bien ennuyeux s'il ne parlait que du bébé de Dante, Emma. D'ailleurs, parlons maintenant d'Emma, le centre de l'histoire, je dirais. J'avais très peur en commençant à lire ce livre, qu'il ne parle que d'elle. Finalement, je trouve que l'auteur a bien su "doser" son histoire pour que le rendu final ne soit ni trop long, ni trop ennuyeux aux yeux du lecteur. Bien entendu, j'ai pleuré pendant la lecture de ce livre (Oui... Encore) mais j'ai aussi souri, par exemple au moment où Emma dit son premier mot "Papa" à Dante et que celui-ci réalise qu'il aime sa fille plus que tout au monde. En bref, même si je n'ai mis que 3,5 à ce livre, à cause des personnages que je n'ai pas aimé plus que ça (sauf un), je vous conseille fortement de le lire, il est très beau et selon moi, il traite de sujet important dans notre société (je ne vous dirais pas desquels, je ne tiens pas à vous gâcher la surprise)

Citations :

 "Quand j'avais acheté mon téléphone, on m'avait fourni une notice. Quand papa avait acheté l'ordinateur familial, on lui avait fourni un mode d'emploi. Quand Mélanie m'avait mis Emma sur les bras, je n'avais eu ni manuel, ni explication, ni mise à niveau. Rien."

+

"Tout le monde se fiche des "presque". Si les " presque" comptaient, toute la population adulte, hormis peut-être une ou deux bonnes sœurs, serait en prison. "

J'aime beaucoup ces petites citations, car malgré un livre traitant de sujet difficile Malorie Blackman arrive à faire sourire le lecteur.

L'auteur :

Résultat de recherche d'images pour "Malorie Blackman"


Malorie Blackman, née le  à Clapham à Londres, est une écrivaine britannique spécialisée en littérature pour la jeunesse. Elle est l'auteure du fameux roman "Entre chiens et loups".


Bonne Lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire