mardi 6 février 2018

"Wonder" de R.J Palacio

" Ne jugez pas un garçon sur son apparence "

__________________________


Le résumé : 

"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?



Mon avis :



★★★★★ : Ce livre est une vrai bombe atomique !

 ______________

Je vais être honnête dès le début, j'ai pleuré deux fois durant son livre et je crois que je n'aurais pas pu faire autrement tellement ce livre est émouvant. Pourtant, on est bien obligé d'avouer que l'histoire n'est pas bien compliqué, on y suit le parcours d'August, un jeune garçon de dix ans qui va pour la première fois aller à l'école. Je ne pense pas pouvoir expliquer exactement pourquoi ce livre m'a mis une claque, mais je vais essayer. Déjà, je pense que c'est parce que je me suis senti concernée par le cas d'August, notamment les humiliations et rejets qu'il va parfois subir de la part de ses camarades. J'ai aussi aimé ce livre, car nous avons le point de vue de plusieurs des personnages, on peut ainsi mieux comprendre leurs émotions et les réactions des autres quant à August. Peut-être aussi, que j'ai adoré cette lecture, car j'ai eu de l'admiration pour Auggie en apprenant sa douleur, ses craintes, la haine et la pitié que les gens lui vouaient.

Bon après, il faut bien l'avouer à un moment, je suis une vraie fragile, voilà...

En tout cas, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose et c'est : 

" Foncez lire ce livre, il est merveilleux ! " 

Citations :


" J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages. "

 Que dire de cette citation ? Elle est magnifique, tout simplement...


L'auteur :


Résultat de recherche d'images pour "rj palacio"

R.J (Raquel Jaramillo) Palacio est une romancière américaine de 54 ans, née à New York, aux Etats-Unis, dans le Queens. Elle est l'auteur du roman "Wonder" qui fut adapté au cinéma le 20 décembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire