lundi 16 octobre 2017

"L’œuf de dragon: 90 ans avant Le trône de fer" de George R. R. Martin

__________________________


Le résumé :

"Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de la errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l’Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un œuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au cœur d'une conspiration visant les plus hautes instances du royaume"

Mon avis :

★★★★ : J'ai apprécié ma lecture

______________

Cette nouvelle fut vraiment une bonne lecture, elle m'a permis de m’imprégner de l'univers de GoT avant de commencer les autres livres, qui sont vraiment des énormes pavées ( J'avoue qu'ils me font un peu peur...) Étant une grande fan de Game Of Thrones je ne peux qu'aimer ce livre, j'apprécie beaucoup le style d'écriture de George R.R Martin, je trouve qu'il décrit très bien les lieux, les personnages, etc. Malheureusement, j'ai enlevé une étoile à cause de la lenteur du récit qui parfois devenait un peu trop lourde selon moi. Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment d'avis sur Aegon ou alors "l'Oeuf " (c'est vrai que son surnom me fait un peu rire, mais bon il ne faut pas le dire, chut...) par contre j'ai vraiment apprécié Dunk, c'est un personnage très franc, un peu brusque, mais aussi très attachant, il me fait beaucoup penser au Limier dans la série GoT.  

Citations :

"Et la prochaine fois que tu lèves les yeux au ciel devant moi, je vais te flanquer une taloche sur l'oreille, si fort qu'elle va se recroqueviller une bonne fois pour toutes dans ta tête." 

- George R.R Martin -

L'auteur :


George R. R. Martin est un écrivain ( de science-fiction et de fantasy) ,scénariste et producteur de télévision américain , né le 20 septembre 1948 à Bayonne dans le New Jersey. Il est l'auteur de la  célèbre série de livres "Game Of Thrones"

Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire